cat.B
Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Sep 2, 2021 at 22 h 06 min in reply to: Concours de technicien PTS et technicien principal PTS #10643cat.BParticipant
Bonjour Estelle,
1- je pense que tu devrais surtout choisir un parcours qui te plait en priorité ! Une licence te sera très utile pour le tech principale un peu moins pour le concours de tech. Mais faut pas que ça devienne l’année de trop non plus… Il faut que tjs aller vers ce qu’on aime (enfin c’est mon avis)
2- pour le concours de technicien, pas de livre malheureusement. Tu peux utiliser des annabach et te servir de tes cours de lycée. Tu as aussi une préparation sur ce site. Tu as aussi une liste de livres sur https://www.police-scientifique.com/livres (je pense pas que les livres ASPTS vont bcp t’aider hormis pour les bases peut être)
3- Je te conseillerai de tenter les deux tu verras bien !
4- souvent les dates sont les mêmes donc il te faudra choisir une région. Pour les dates soit patiente !!
Bonne chance dans ton projet
Cathy
cat.BParticipantBonjour,
Tu passes le concours en interne mais tu n’es pas ASPTS si je comprends bien ? Tu es comme une externe si c’est le cas….
Et dans ce cas , à moins d’avoir eu une formation spécifique en université, je pense que tu peux oublier ce concours qui est plus ou moins réservé aux aspts déjà en poste…
cat.BParticipantBonjour,
Il y a possibilité de rejoindre le corps des ASPTS au titre des emplois réservés (tests psycho et entretien seulement) Tu peux aussi passer le concours en interne !
Bonne continuation
cat.BParticipantBonjour Justine, je pense que ce point n’est pas essentiel et que les deux sont possibles !!
cat.BParticipantBonjour Amanda3006, effectivement ils en parlent mais nous n’avons pas eu de nouvelles depuis un moment et connaissant l’administration il serait très étonnant que cette réforme soit effective d’ici peu. Peut être en 2022 ?
cat.BParticipantBonjour,
Tu devrais t’orienter vers une licence de chimie, d’informatique ou de biologie, en tout cas une spécialité que l’on retrouve dans les concours de tech.
Sinon tu peux toujours passer ASPTS puis devenir tech par concours interne. C’est d’ailleurs une solution de choix pour beaucoup et cela te permettra de bosser en Identité judiciaire.
A bientôt
cat.BParticipantBonjour,
Si tu passes le concours dans le SGAMI Est tu seras affecté dans le SGAMI Est (un seul laboratoire dans ce SGAMI = Lyon). Les autres services peuvent être tous ceux autours de Lyon ou dans la même zone. Ce sont des commissariats alentours par exemple (regarde dur une carte et dis toi que dans toutes les grandes villes il pourrait y avoir un poste !).
Pour la rencotre, tente le tout pour le tout fait un courrier dans un commissariat près de chez toi ou au laboratoire de Lyon, tu auras sans doute une réponse. Et sinon tu les appelle !
Pour ta dernière question, c’est très rapide 1 à 2 mois pas plus….
Voilà…
- This reply was modified 7 years, 8 months ago by cat.B.
cat.BParticipantBonjour
Sur le décret https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000263169&dateTexte=&categorieLien=id il est écrit : le concours est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau III. Donc si tu n’as pas validé ton diplôme le concours ne te sera pas ouvert.
C’est mon avis…
cat.BParticipantBonjour,
Tu devrais soit contacter directement un labo comme te dis Rafael, soit appeler directement le commissariat de Clermont ferrand et demander à parler à un personnel scientifique (et oui il y en a qui travaillent dans les commissariats!)
Mar 4, 2015 at 16 h 52 min in reply to: Affectation ASPTS aprés la résussite au concours externe #6291cat.BParticipantASPTT ? euhh non pas vraiment ! plutôt ASPTS 🙂
Bon courage pour tes révisiosn
Mar 3, 2015 at 16 h 23 min in reply to: Affectation ASPTS aprés la résussite au concours externe #6279cat.BParticipantBonjour,
En fait, tu choisis ton affectation lorsque tu réussis ton concours. La période de formation vient après ton affectation.
Tu es stagiaire pendant un an mais cela ne veut pas dire que tu es à l’école pendant un an. Tu es à l’école pendant 10 semaines (à Nimes) pour ton premier stage, puis d’autres stages suivent au cours de la première année (c’est un peu compliqué, la durée des stages dépend de ton service d’affectation laboratoire ou SLPT). Mais dans tous les cas, tu passes la première année dans ton service et tu pars de temps en temps faire des stages !
La titularisation est une formalité !
Tu peux passer le concours tranquillement. Tu réussis. On te propose une affectation : tu as le choix de dire oui ou non !!
Bonne chance 🙂
cat.BParticipantBonjour,
En fait pour ton affectation cela dépend du SGAP dans lequel tu passes le concours. Si tu passes le concours dans le SGAP de Paris/Versailles par exemple ,tu peux être affectée dans toutes les villes/régions faisant partie de ce même SGAP.
Si tu veux aller travailler dans une ville qui n’est pas dans le SGAP Paris/Versailles, il faudra que tu demandes une mutation (après deux ans de bons et loyaux services)
J’espère t’avoir renseignée !
cat.BParticipantMoi j’ai eu mon bac l’an dernier et la je suis inscris en licence Chimie Analytique je vais passer le concours ASPTS cette année ou plus tard technicien chimie.
Et toi tu veux fair quel concours ? Regarde déjà les spécialités du concours 🙂
-
AuthorPosts