Ingénieur spécialité phonétique
- Posted in: Autres sujets Ingénieur de PTS
Bonjour,
Je serai bientôt titulaire d’un master en sciences du langage, et me suis spécialisée en phonétique au cours de mes mémoires (prosodie du mensonge et rythme de la séduction).
J’ai pour but depuis plusieurs années d’intégrer la police scientifique en spécialité phonétique.
Savez-vous à quelle fréquence (à peu près) y a t’il des concours (ingénieur ou technicien) en spécialité phonétique? J’imagine qu’il y en a peu donc je pensais tenter en ingénieur s’il y a ou technicien (afin d’évoluer ensuite par concours interne). Je voudrais également savoir si vous savez combien de personnes se présentent (en moyenne) pour une place.
Merci de m’éclairer,
Fanny
Bonjour Fanny,
A ma connaissance il n’y a pas de concours de la police scientifique en spécialité phonétique (peut être quelqu’un d’autre pourra confirmer/infirmer). Par contre, ton profil pourrait peut être intéresser l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN), notamment le département Signal-Image-Parole. Tu peux postuler par voie civile ou gendarmique si le côté militaire ne te dérange pas (concours officier si tu as moins de 27 ans).
Bonne continuation,
JM
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Sur le site http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique/Affectations il est bien précisé qu’il y a une spécialité phonétique, et d’après les résultats du concours technicien de la police scientifique il y aurait eu un concours sur le traitement du signal en 2014. Je continue donc de regarder de ce côté là.
Merci beaucoup pour ce renseignement sur le IRCGN, je vais me renseigner car en effet cela m’intéresse également.
Cordialement,
Fanny
- You must be logged in to reply to this topic.