
J’ai commencé ma carrière de policière scientifique dans un commissariat de police. J’ai été rapidement confrontée aux scènes d’infractions comme les découvertes de véhicules volés, les cambriolages, les vols à main armée… mais également aux scènes de crimes violents et sexuels. Mes missions étaient et sont toujours la recherche de traces et d’indices afin de participer à la manifestation de la vérité en déterminant le rôle de chaque protagoniste et en identifiant les auteurs.
Après huit ans dans le même service, j’ai décidé de devenir manager d’une équipe et j’ai passé avec succès le concours de technicien. J’ai donc changé de service et de région, ce qui m’a permis d’être confrontée à d’autres types de délinquance et de criminalité. Depuis, j’ai muté dans un autre service, toujours sur le terrain, et de nouveau ma façon de travailler a évolué pour être en adéquation avec les problématiques spécifiques rencontrées.
Je preste régulièrement des formations aux policiers en ce qui concerne les premiers actes techniques de PTS. Je reçois également des stagiaires, j’anime des conférences ou des ateliers sur les métiers de la PTS à l’attention du grand public et je participe aux forums des métiers organisés pour les collégiens/lycéens/étudiants.