L’ADN de Bundy
Un échantillon de sang du tueur en série Ted Bundy datant de 1978 a permis de recréer le profil génétique de l’assassin et sera utilisé pour déceler d’éventuels crimes plus anciens qu’il aurait commis aux Etats-Unis, ont révélé mercredi les autorités de Floride.
3Le profil ADN de Bundy a été inséré dans la base de données nationale vendredi dernier. Pour le moment, nous n’avons obtenu aucun résultat montrant que l’ADN coïncide avec d’autres crimes plus anciens”, a déclaré à l’AFP Heather Smith, porte-parole du département de l’Intérieur de l’Etat de Floride (sud-est)
Les autorités locales ont retrouvé l’échantillon de sang du tueur en série dans un tribunal du comté de Columbia, à plus de 600 km au nord de Miami, où il avait été prélevé en 1978 lors de l’assassinat d’une fillette de 12 ans.
“L’ADNde Bundy sera comparé avec d’autres échantillons ADN issus d’affaires non résolues à travers tout le pays”, a ajouté Heather Smith.
En 2002, un premier profil génétique du tueur avait été dressé à partir d’un échantillon prélevé lors de son autopsie, mais il n’avait pas été suffisamment complet pour être intégré dans la base de données nationale du FBI.
Theodore Robert Cowell Bundy, mieux connu sous le nom de Ted Bundy, a été exécuté sur la chaise électrique le 24 janvier 1989 en Floride pour les meurtres avoués de 36 femmes. Mais 22 ans après son exécution, la police fédérale américaine continue à mener des analyses pour déterminer si sa liste de victimes n’était pas en fait plus longue.
Source : AFP