Spectres d'émission/absorption en infra rouge
- Posted in: Spécialités de police scientifique
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je me demande si il existe des informations (une base de données) sur les caractéristiques optiques des éléments biologiques courants recherchés sur une scène de crime. Ma question se concentre sur l’infra rouge, là où on utilise le mot hyperspectral.
Merci d’avance,
Richard
Bonjour,
Sur le terrain, la police technique et scientifique n’utilise pas les infrarouges. Seuls les UV, et la lumière visible (décomposée en différentes longueurs d’ondes) sont utilisés .
Par exemple, les UV sont utilisés pour contraster les traces de sang (rapidement pour éviter de dégrader l’ADN), et les longueurs d’ondes CSS (Crime Scène Search – 415nm à 530nm) pour la recherche de fibres, salive, sperme, et autres fluides corporels.
En laboratoire, les policiers scientifiques peuvent utiliser les infrarouges notamment pour l’expertise des documents manuscrits et documents sécurisés (billets de banques, chèques, cartes d’identité, passeport, permis etc.)
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Bonjour!
Enquête scène multi-bandes a émergé ces dernières années est une nouvelle source de lumière légale, il est idéal pour l’enquête scène et l’examen des preuves, il est devenu un équipement essentiel pour le département d’enquête criminelle au cours des dernières années. Source de lumière multibande utilisée pour la détection des empreintes digitales, mais aussi pour la détection et la recherche sur le site d’empreintes de pas, du sang, des taches de sperme, des fluides corporels, des narcotiques, des fibres et des traces de résidus de poudre à canon. Ou d’autres documents sont également très efficaces.
- This reply was modified 7 years, 11 months ago by hzhl123.
- You must be logged in to reply to this topic.