Morpho s’associe à IntegenX pour offrir la technologie d’identification rapide de l’ADN
Morpho (Safran), leader mondial des solutions biométriques, s’associe à IntegenX, leader de la technologie d’analyse rapide de l’ADN, pour offrir des solutions d’identification capables de générer des profils ADN en 90 minutes environ. Morpho s’associera à IntegenX pour vendre le RapidHIT® aux forces de police et aux agences gouvernementales dans un certain nombre de pays à travers le monde.
Basé sur une technologie de pointe, le RapidHIT est un appareil entièrement automatisé qui génère des profils ADN à partir d’échantillons de référence. Il peut être utilisé aussi bien dans les laboratoires, les commissariats ou même directement sur la scène de crime. Le RapidHIT est la première technologie d’analyse rapide de l’ADN à utiliser un réactif approuvé par le FBI, permettant d’envoyer les profils ADN au NDIS (National DNA Index System – système national d’indexation de l’ADN)*.
Depuis plus de trente ans, Morpho fournit des solutions d’identification criminelle aux forces de police et aux agences gouvernementales dans le monde entier. Dans le cadre de ce partenariat, Morpho mettra à profit son leadership mondial dans le domaine de la biométrie (systèmes automatisés d’identification biométrique et stations d’enrôlement) et sa présence mondiale pour proposer des solutions d’identification rapide d’ADN, ainsi que les services de support. En ajoutant l’ADN à sa palette de technologies biométriques, Morpho offrira de puissantes solutions capables d’accélérer les enquêtes, en particulier pendant la période de garde à vue.
« IntegenX s’engage à promouvoir la technologie d’identification rapide de l’ADN au sein de nos communautés », a déclaré Robert Schueren, Président-directeur général d’IntegenX. « Nous sommes heureux de ce partenariat avec Morpho et des nouvelles opportunités qu’il nous ouvre. »
« Nos clients à travers le monde s’adressent à Morpho pour les solutions les plus innovantes et efficaces en matière d’enquête criminelle », a déclaré Philippe Petitcolin, Président-directeur général de Morpho. « Nous sommes fiers de collaborer avec IntegenX pour introduire la technologie d’identification rapide de l’ADN afin d’accélérer la résolution des crimes sur le terrain. »
* NDIS : Contient les profils ADN transmis par les laboratoires de police scientifique au niveau fédéral, étatique et local.
À propos de Morpho
Morpho, filiale de Safran, est le leader mondial sur le marché de la sécurité. La société emploie plus de 8 400 personnes dans 40 pays et a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. L’expertise unique de Morpho réside dans sa capacité à fournir des solutions de sécurité pour les marchés suivants : systèmes d’identification civile, sécurité publique, protection des infrastructures sensibles et des transports, solutions dédiées aux entreprises. Morpho est le leader mondial des systèmes automatisés d’identification biométrique, des documents d’identité biométriques et des systèmes de détection d’explosifs (SDE). Morpho est également l’un des principaux fournisseurs de cartes à puce, de cartes SIM, d’équipements de détection de traces et de terminaux de jeux. Avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays, les solutions de Morpho sécurisent et facilitent la vie des personnes dans le monde entier.
À propos d’IntegenX Inc.
IntegenX, dont le siège social se trouve à Pleasanton, en Californie, est le leader sur le marché des technologies rapides d’identification de l’ADN humain. Les plateformes technologiques d’IntegenX intègrent des capacités avancées en matière de fluidique, d’optique et de biochimie, pour développer des produits d’analyse directe destinés à la police scientifique et aux forces de l’ordre.